L’entrée à Wall Street de Snapchat

L’entrée à Wall Street de Snapchat

L’entrée à Wall Street de Snapchat

L’entrée à Wall Street de Snapchat

Snapchat a été lancé en 2011 sous le nom  Picaboo. Juste une année de mise en application, Snapchat a déjà dépassé le chiffre d’un million d’utilisateurs, et en 3 années le nombre a franchi les 50 millions.

un-million-dutilisateurs.jpg

En 2015, 4 ans d’expériences, les utilisateurs comptaient déjà 100 millions pour atteindre plus de 160 millions en 2016. A noter que c’est une application gratuite et est disponible sur plateformes mobiles iOS et Androïd. La seule condition pour télécharger l’application est l’âge de l’utilisateur supérieur à 12 ans.

Comment fonctionne Snapchat au service des acrros de photos et de vidéos

En effet, Snapchat est une application permettant le partage de vidéos et de photos. Elle est un peu particulière car la visualisation des photos et/ou des vidéos envoyés à un ou des destinataires est limité à 10 secondes maximum, les photos s’autodétruisent par la suite.

snapchat.jpg

Plus de 350 millions d’échanges de photos et vidéos par jour sont échangés sur le net. Cependant, en 2015, Snapchat a mis à disposition des utilisateurs un service de diffusion de vidéo pour les médias appelé Discover. Par conséquent, le contenu de Snapchat a pu être monétisé et a pu supporter un espace destiné aux publicités des annonceurs potentiels. A noter qu’en 2017, la société multimédia est évaluée à quelques 24 milliards de dollars.

Snapchat intègre Wall Street en 2017.

Les dirigeants de Snapchat ont choisi d’entrer à Wall Street en mettant à disposition du public des actions à raison de 17 dollars par action. Selon l’histoire de la bourse, cette introduction de Snapchat est la plus importante depuis 2014 suivant Alibaba Chinois qui était un distributeur en ligne. Le signe « SNAP » sera le sigle des actions de Snapchat sur Wall Street. Selon les analystes, la vision à long terme de Snapchat est aléatoire, quand ils se réfèrent au cas de Twitter en 2013, très intéressante au début, montée en flèche puis une dégringolade inconcevable, c’est-à-dire une action à 26 USD, puis à 70 USD après quelques mois, puis descendue à 16 USD quelques années plus tard, et puis rien. En tout cas, ces analystes sont convaincus que les deux précurseurs de Snapchat sont les seuls actuels gagnants en devenant pluri-milliardaires  avant même d’atteindre les trentaines.Wait and see la destinée de Snapchat.